mardi 12 février 2019

Le programme de navigation

La mer, ce n’est pas que de l’eau. C’est souvent des îlots, des roches,des petites plages,des  lieux mystérieux et inaccessibles à pied ou en bateaux.
Le "voile-aviron"nous permet de profiter de tous ces paysages maritimes.
Il me fallait un petit voilier rustique et sur ,capable d’emporter 3 adultes pour des sorties de quelques heures a partir des côtes bretonnes.
Un bateau facilement transportable ,pour des mises a l’eau a partir des petites cales des rivages et rivières  côtières. 
Un bateau léger,  environ 150kg, a faible tirant d’eau, au grément simple.
Pas de moteur, l’aviron est un plaisir et ne tombe pas en panne!
Ce n’est pas mon premier bateau,je connais les défauts qui en limiteraient l’utilisation, la fragilité, l'instabilité, ceux qui ne remontent pas au vent.
Ce bateau doit pouvoir sortir toute l'année sans tremper son équipage. 
Par respect pour la nature qui l'accueille, il doit être  beau, en harmonie avec nos côtes bretonnes.
J’ai remarqué  le "seleonor" construit par Sly, et j’ai demandé à son architecte Jean François Garry de me faire un dossier de construction du Slightner. Ce sera le numero 2 de cette série. 
Le bateau est fait pour naviguer.
Construire son bateau est un loisir. Il faut que ce soit un plaisir,mais on y dépense beaucoup de temps et quelques sous qu'il vaut mieux ne pas compter.
Tout ce préambule pour vous dissuader de vous lancer dans la construction navale si vous êtes un esprit rationnel.
Je ne suis pas raisonnable,Le bonheur se fabrique,donc je construit des bateaux!(entre autre).

A bientôt sur l'eau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire