mardi 12 février 2019

Les joints congés

Pour faire les joints congés intérieurs ,liaison entre les clins, jonction couples et clins, je cherchais une solution type cartouches de silicone.
Pas interessant de récupérer des cartouches vides, j'ai trouvé la solution chez mon fournisseur de carrelage : un pistolet à faire les joints !
Sauf que le joint de carrelage se dilue à l'eau pour nettoyer l'outil.
J'ai enduit le pistolet de crème protectrice pour les mains (Berner Protect)
et utilisé des sac de congélation pour servir de poche à époxy,
Un support vite fait facilite le remplissage, le nettoyage se fait au vinaigre blanc.
chaque remplissage fait 200 cm3 et le sac est réutilisé 4 fois.

Le joint congé est fait de 3 volumes de resine epoxy sicomin SR550 +1 volume de durcisseur rapide
+une cuillère a soupe de silice colloïdale+ 50 cm3microballons phenoliques+fibres de cellulose pour obtenir la consistance pâteuse souhaitée.Pas trop liquide, pas trop sec.
La température dans le grenier est basse l'hiver, je ne peux pas utiliser la résine epoxy en dessous de 12°, je dois arreter les collages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire