mardi 12 février 2019

Les cofrres avant et arriere

A l’avant, entre les couples 3 et 4,un coffre est prévu. Je positionne un fond de cp 8mm dont le niveau sera 5cm au dessus du plancher de kopicte,  de plus ce fond de coffre est incliné  de 2cm vers le kopicte  pour permettre un drainage des eaux via un bouchon de vidange.
Ce coffre était prévu pour loger le mouillage, un barreautage le renforce, le mouillage faisant 20 kg avec sa chaîne.
L’acces au coffre se fait par la paroie du couple 4, mais c'est encombré  par le banc de mât et le pied de mât,  au final c'est très peu accessible, il faut ramper pour aller au fond.
 j'avais envisagé une fermeture en deux panneaux pour fermer ce coffre destiné à  recevoir: mouillage, orins, voiles d’avant,gilets...tous objets à  dissimuler à  la curiosité du passant...
Impossible d'y loger un mouillage qui doit être toujours accessible en cas d'urgence.
J'y stocke juste une réserve d'orins, des pare-battages et éventuellement un sac étanche.
L'ancre et sa chaîne sont à poste au pied du mat.


Idem pour le coffre arrière, 
J'ai fait un couvercle avec une gouttière de 40mm., l'ouverture n'est pas très pratique, mais l'accès est de toute façon gênante pour le barreur. pourtant c'est la place pour les cirés !
La disposition des coffres de rangement est très importante sur un voile aviron.
Les coffres doivent être a l’abris des infiltrations, mais ils ne seront jamais étanches,  ils doivent donc être drainés.
Les coffres doivent rester accessibles pour récupérer le pull ou le ciré. 

J’ai choisi de faire des coffres dédiés : 

Un coffre latéral pour gps, téléphone,jumelles,.Trappe étanche.
un coffre latéral pour les bouts de rechange et manilles.
Si je trouve une place pour la cantine de bord ce sera parfait.
Le matériel de sécurité  se trouvera dans un sac étanche attaché par un bout de 2m à l'avant.
En cas de chavirage il doit rester accessible coque retournée!

un équipet pour l'écope, l'eau ,vhf, etc...

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